• en
  • fr
 
Euroméditerrannée – Pro » Actualités » Weréso ouvre un espace de coworking en gare Saint-Charles

Weréso ouvre un espace de coworking en gare Saint-Charles

wereso

La société lilloise ouvre en août ses premiers locaux de coworking dans le sud. Elle prévoit ensuite d'essaimer dans toute la région.

 

« Nous ouvrirons fin août un espace de coworking dans la gare Saint-Charles » annonce le directeur général de weréso, Armand Verger. Créée à Lille en 2014, la société spécialisée dans le coworking s'est développée à partir de la capitale nordiste pour ouvrir ensuite à Paris et Lyon. Elle emploie aujourd’hui 15 salariés.


« Nous allons mailler tout le territoire » poursuit Armand Verger. « Nous serons présents directement dans les grandes métropoles, via des franchisés dans les villes de taille moyenne. En plus de Marseille, nous travaillons sur trois autres dossiers actuellement. Ils devraient déboucher début 2019 ».


A Marseille, weréso va occuper 400 m² de bureaux et 100 m² de terrasse. Des locaux que la SNCF pensait initialement louer à une brasserie. « Il s'agit d'un endroit superbe » se félicite Armand Verger. « Nous suivons nos clients dans leur mobilité. Avec les centres-villes, les gares et les aéroports constituent pour nous des sites stratégiques. Nous travaillons sur un projet dans la gare de Strasbourg et discutons avec les aéroports de Roissy et Lyon Saint-Exupéry ».


weréso revendique « le meilleur rapport qualité prix du marché », avec des installations « valorisantes qui revendiquent une certaine simplicité » que les clients mobiles doivent pourvoir retrouver dans toutes les villes où leur travail les amène. Des bureaux bien sûr, mais aussi un open space, une cuisine intégrée, des douches, et une équipe à leur service et à celui de leurs visiteurs.


Les locaux restent ouverts de 8 h à 18 h du lundi au vendredi, mais les abonnés disposent des clés et peuvent utiliser leurs bureaux quand ils le souhaitent. « Contrairement à beaucoup de nos concurrents, nous ne suivons pas une logique immobilière » précise Armand Verger. « Notre stratégie vise à fédérer une communauté très diverse. Nous louons peu à l'heure. Nos clients sont généralement abonnés au mois. Ils bénéficient d'une offre très packagée qui leur donne le maximum de liberté ».  weréso s'adresse à une clientèle très large, en terme de métiers, de secteurs d'activités, d'âge ou de moyens financier.

weréso n'entend pas limiter sa présence à la gare Saint-Charles. La société cherche actuellement des locaux au Prado, mais aussi à Aix-en-Provence. « Pour l'instant, nous louons. Mais à terme nous achèterons les locaux que nous ouvrirons ». Pour financer son développement, weréso prépare pour juin 2018 une levée de fonds de 4 M€.

Plus d'informations : http://wereso.com/coworking/marseille/

 
 
 
 
 

Le 21 SEPTEMBRE 2017

EUROMEDTIER


+ d'infos

Tous nos évènements