• en
  • fr
 
Euroméditerrannée – Pro » Actualités » Plus de 250 postes à pourvoir sur Euroméd’tier 2017

Plus de 250 postes à pourvoir sur Euroméd’tier 2017

Euromedtier

Le 26 septembre, la dixième édition du salon Euroméd’tier organisé cette année sur le thème de « l'emploi à l'ère du digital » a reçu un millier de visiteurs à la Villa Méditerranée.

Plus de 250 postes ont été proposés cette année par des employeurs dans le cadre du salon Euromedtier. Organisée le 26 septembre à la Villa Méditerranée par la Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée, Euromedtier proposait pour sa sixième édition un programme dense centré sur le thème de « l'emploi à l'ère du digital ».

Euroméditerranée se développe. Les entreprises de plus en plus nombreuses qui s'y installent représentent d'importantes opportunités d'embauches dans des métiers extrêmement variés, à tous niveaux de qualification. 30 enseignes ont participé à la dixième édition d'Euromédtier. Elles ont reçu des candidats, les ont écoutés, ont recueilli leurs CV. 

Des sociétés de secteurs très variés (banque, assurance, immobilier, marketing, ingénierie…), mais aussi des agences d'Interim et des organismes d'accompagnement à la recherche d'emplois. 

Le public a assisté à des conférences traitant de thèmes liés au numérique : « tous égaux face au numérique », « digital : nouveaux métiers, nouvelles opportunités », « la recherche d'emploi : des outils innovants ». Un « work-café » a permis de tester son niveau d'anglais.

Des structures comme le PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l'Emploi), l'Adrim ( Association pour le Développement des Relations Intercommunautaires Méditerranéennes ), la Mission Locale de Marseille, l'Apec PACA ( Association pour l'Emploi des Cadres) ou encore Pole Emploi ont organisé des simulations d'entretiens d'embauche, un bar à CV. Pôle Emploi était bien sûr largement représenté, notamment par Pôle Emploi International. 

« Nous organisions pour la première fois un work-café animé par la société Coatching & formation » précise Valérie Martin, déléguée générale de La Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée. « Soixante participants se sont relayés dans trois ateliers collaboratifs traitant des bonnes pratiques du savoir-être sur le numérique, comment traduire sa motivation pour être recruté via le numérique et quel comportement adopter lors d'un premier rendez-vous ».

Plus d’informations www.euromedtier2017.com

 
 
 
 
 

Du 6 au 8 OCTOBRE 2017

SALON DE L’IMMOBILIER MARSEILLE


+ d'infos

Tous nos évènements